Pieds de parasol - Unopiù

Choisir le pied de son parasol est tout aussi crucial que choisir son parasol lui-même. En effet, il s’agit de la base même de cet accessoire de jardin qui permet d’assurer sa stabilité mais aussi la sécurité des personnes autour en évitant qu’il ne tombe. Il est donc particulièrement important de faire le bon choix. Or, il existe de nombreux modèles qui ne sont pas toujours adaptés à tous les types de parasol.

Les deux premiers éléments à prendre en compte pour faire votre choix sont l’envergure et le type de parasol. Plus l’envergure de votre parasol est grande, plus le pied devra être lourd pour que celui-ci ne s’envole pas au moindre coup de vent. Les pieds en béton sont les plus lourds et les très grands parasols doivent être équipés d’un tel pied. On trouve également des pieds en fonte ou en granit, également lourds. Si votre parasol est plus léger, optez plutôt pour un pied de parasol en bois ou en résine tressée. Il existe aussi des pieds en plastique que l’on remplit d’eau ou de sable.

Concernant le type de parasol, notez que les parasols déportés, c’est-à-dire qui sont décentrés par rapport au mât afin de se placer à n’importe quel endroit dans votre jardin et de pivoter, ne sont pas très stables car leur poids n’est pas réparti de manière homogène autour du mât central. C’est pourquoi le pied choisi devra être assez lourd pour agir comme un contrepoids.

Parcourez dès maintenant tout notre catalogue et trouvez le pied de parasol qui vous permettra de maintenir votre parasol en toute sécurité. En acier, en béton, en fonte ou en plastique, vous trouverez sans aucun doute un modèle qui conviendra à l’envergure de votre parasol pour le stabiliser au sol.