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Politique de confidentialité

TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - Informations sur le traitement des données à caractère personnel conformément à l’article 13 du Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 (RGPD).

Conformément aux dispositions du Règlement UE 2016/679 (Règlement européen relatif à la protection des données à caractère personnel), nous vous donnons les informations nécessaires concernant le traitement des données personnelles fournies. Les informations ne doivent pas être considérées comme valables pour d’autres sites Web qui peuvent être consultés à travers des liens à partir des sites Internet du propriétaire du domaine, qui ne peut en aucun cas être considéré comme responsable des sites Web de tiers. Ceci est une information fournie conformément à l’art. 13 du Règlement de l’UE 2016/679 (Règlement européen sur la protection des données à caractère personnel) et s’inspire également des dispositions de la Directive 2002/58/CE, mise à jour par la Directive 2009/136/CE, concernant les Cookies et prévu par la disposition de l’Autorité pour la protection des données personnelles du 08.05.2014 sur les Cookies.

 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
On entend par données à caractère personnel « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée “personne concernée”); est réputée être une “personne physique identifiable” une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale » (article 4 n° 1 RGPD).

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES
Des informations spécifiques pourraient être présentées dans les pages du site Web www.unopiu.fr en relation avec des services particuliers ou avec le traitement des données fournies.
Cookies – les sites Web de Unopiù S.p.A. utilisent des cookies de Google Analytics pour récolter des données sous forme agrégée et des cookies de tiers afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Unopiù S.p.A. souhaite concevoir ses sites Web de la meilleure façon possible. Pour cette raison, il utilise les outils de “tracking” pour améliorer techniquement son offre web. Les outils de suivi permettent à Unopiù S.p.A. de mesurer l’utilisation de ses offres. Pour plus d’informations sur les cookies utilisés par ce site, veuillez consulter la politique sur les cookies au lien suivant.

 

1. LE TITULAIRE DU TRAITEMENT
Conformément aux articles 4 et 24 RGPD, le titulaire est Unopiù S.p.A., dont le siège social est à Milan (MI) - 20122, Via Pompeo Litta, n. 9e et le siège opérationnel à Soriano nel Cimino (VT), S. S. Ortana, Km 14.500, en la personne du représentant légal pro temporis. L’adresse e-mail du responsable du traitement des données est : privacy@unopiu.it. Vous pouvez aussi écrire à : Unopiù S.p.a. - Protection des données à caractère personnel - S. S. Ortana, Km 14.500 - 01038 Soriano nel Cimino (VT).

 

2. TYPES DE DONNÉES TRAITÉES
Coordonnées personnelles et de contacts
Nous pouvons utiliser les données personnelles et les coordonnées fournies lors de la conclusion d’un contrat pour l’achat de produits Unopiù, lors de la demande d’un devis et/ou lors d’informations relatives à nos produits, lors de l’inscription sur le site www.unopiu.fr ou d’un abonnement à notre newsletter.
Pour demander des informations et/ou compléter le processus d’inscription sur www.unopiu.fr, toutes les données marquées d’un astérisque dans les formulaires relatifs doivent être fournies.

Données supplémentaires
Avec votre consentement, nous pouvons également utiliser les données vous concernant collectées d’une manière autre que celle décrite ci-dessus.
Plus précisément, nous pouvons collecter:
• des informations facultatives que vous pouvez éventuellement nous envoyer via les formulaires de commande, les demandes de devis et le formulaire d’inscription sur le site www.unopiu.fr;
• les informations que nous pouvons acquérir en examinant votre interaction avec nous, par des courriels et des bulletins d’information, via nos sites Web et via les applications susceptibles d’être développées par nous ou par des tiers (pour plus d’informations, veuillez consulter les informations de confidentialité pertinentes);
• votre comportement d’achat, y compris les informations relatives aux achats effectués par vous et les demandes de devis faites à Unopiù S.p.A. ;
• les informations que vous pouvez partager via les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonné ;
• les données enregistrées automatiquement en accédant au site www.unopiu.fr à travers les cookies et les outils de suivi (tracking) utilisés par ce site, tels que Google Analytics et Google Adwords et les cookies tiers.

 

3. FINALITÉ ET BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT
Les données personnelles seront traitées aux fins suivantes :
1. Exécution du contrat, conformément aux conditions générales de vente entre vous et Unopiù S.p.A., y compris les exigences administratives, fiscales et comptables relatives à l’achat de biens et de services d’Unopiù S.p.A.
2. Inscription sur le site www.unopiu.fr pour utiliser les services de Unopiù S.p.A. : inscription d’un utilisateur - création d’un compte sur le site; l’enregistrement des architectes ; demande de contact et d’informations; demande du nouveau catalogue Unopiù – demande du nouveau catalogue Unopiù format papier – demande du nouveau Catalogue Contrat Unopiù ; demande et activités administratives/comptables connexes ; la fourniture de biens et de services et la protection des positions de crédit qui en dérivent.
3. Marketing direct, études de marché ou autres recherches d’échantillons, ventes directes : pour recevoir, par des moyens automatisés, e-mail, SMS, ainsi que par téléphone, par courrier traditionnel ou autres moyens de communication, du matériel d’information, pour la détection du degré de satisfaction, du matériel promotionnel, commerciale et/ou publicitaire lié à des produits et services offerts, des programmes et des concours avec des prix et des événements qui seront annoncés par Unopiù SpA.
4. Profilage : pour permettre à Unopiù S.p.A. d’élaborer les profils des consommateurs et d’analyser les habitudes et les choix de consommation afin d’améliorer l’offre commerciale et les services offerts.

La BASE JURIDIQUE des finalités 1) et 2) est le contrat (article 6 alinéa 1 lettre b) RGPD); la base juridique de la finalité 3) le marketing direct est le consentement (article 6, paragraphe 1 lettre a) RGPD); la base juridique de la finalité 4) le profilage (non automatisé) est le consentement (article 6 alinéa 1 lettre a) RGPD).

Sans avoir préalablement obtenu le consentement de l’intéressé, les données personnelles de celui-ci ne seront pas utilisées aux fins des points 3. et/ou 4. Au moment de la fourniture de renseignements personnels, l’intéressé a le droit d’opter pour ce service.

 

4. CATÉGORIES DES DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES ET LEUR DIFFUSIONLes données ne seront pas divulguées, mais peuvent être communiquées par Unopiù S.p.A. aux entreprises liées contractuellement à Unopiù S.p.A. et/ou à des sociétés appartenant au groupe Unopiù, à des tiers appartenant aux catégories suivantes : les responsables de l’exécution des activités directement liées et instrumentales à l’exécution du contrat avec lequel Unopiù S.p.A. ou d’autres sociétés du Groupe Unopiù ont conclu des accords commerciaux fonctionnels pour l’exécution du contrat, en particulier des compagnies maritimes, des sociétés de marketing direct, des centres d’appels et des opérateurs Internet ; - les sujets qui fournissent des services pour la gestion du système d’information utilisé par Unopiù S.p.A. et les réseaux de télécommunications (y compris le courrier électronique) ;
- également des sujets externes, pour la gestion de l’archivage de documents papier et/ou informatisés ; - les sujets qui réalisent des activités d’assistance à la clientèle ; - les organismes publics et les administrations pour les audits et les contrôles dans le respect des obligations fiscales et civiles. Les sujets appartenant aux catégories précitées remplissent la fonction de Data Processing Manager, ou opèrent en toute autonomie en tant que responsables du traitement des données. La liste des responsables du traitement des données est constamment mise à jour et disponible auprès du siège social et auprès du siège social de Unopiù S.p.A.. Toute ultérieure communication ou diffusion n’aura lieu qu’avec votre explicite accord.

 

5. TRANSFERT DE DONNÉES HORS DE L’UEVos données peuvent être transférées en dehors de l’Union européenne, même dans des pays où le niveau de protection des données personnelles peut être inférieur à celui garanti par la législation européenne.
Ce transfert aura lieu, dans tous les cas, conformément à des garanties adéquates pour la protection de vos données et, en particulier, des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission de l’UE avec la décision n. 2010/87/CE et en conformité avec les articles 45 - 47 et 49 du RGPD.

 

6. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le traitement sera effectué de manière automatisée et manuelle, avec des méthodes et des instruments visant à garantir une sécurité et une confidentialité maximales, par des personnes spécialement désignées pour le faire conformément aux dispositions de l’art. 32 RGPD.
La durée de conservation de vos données sera limitée au temps nécessaire pour poursuivre les différents objectifs du traitement ou tel que requis par la loi (obligations civiles, fiscales et fiscales en vigueur).
Aux fins visées au point n. 1. du paragraphe précédent n. 3, les informations relatives à ses achats seront traitées au plus tard jusqu’à 10 ans à compter de la date de recouvrement.
Aux fins visées aux points n. 2., 3. et 4. du paragraphe précédent n. 3 vos données et vos coordonnées personnelles seront traitées jusqu’à ce que vous considérez de révoquer votre consentement (ou pour 24 mois).

 

7. DROITS DES INTÉRESSÉS
Vous pouvez faire valoir vos droits tels qu’exprimés dans le Règlement UE 2016/679, en contactant le Responsable du traitement des données, en envoyant un e-mail à privacy@unopiu.it ou en écrivant au bureau du propriétaire indiqué ci-dessus.
En particulier, vous avez le droit, à tout moment, de demander au responsable du traitement des données d’accéder à vos données personnelles (article 15), à la correction (article 16), à la suppression (article 17) de ces dernières, à la limitation du traitement (article 18). En outre, il a le droit à la portabilité des données (article 20) et le droit de s’opposer à leur traitement (article 21), comme détaillé ci-dessous :

Droit d’accès
Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données personnelles soient ou pas en cours de traitement et, dans ce cas, d’accéder aux données personnelles et de recevoir les informations contenues dans cette politique de confidentialité.
Droit de rectification
Vous avez le droit d’obtenir, sans retard injustifié, la correction des données personnelles inexactes qui vous concernent.
Droit d’annulation
Vous avez le droit d’obtenir l’annulation, sans retard injustifié, de vos données personnelles, si l’une des raisons suivantes existe :
a) les données personnelles ne sont plus nécessaires en ce qui concerne les finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
b) vous avez révoqué votre consentement au traitement et il n’existe aucune autre base légale pour le traitement ;
c) vous êtes opposé au traitement, et il n’y a aucune raison impérieuse légitime de poursuivre le traitement ;
d) les données personnelles ont été traitées illégalement ;
e) les données personnelles doivent être supprimées pour remplir une obligation légale.
Droits de limitation du traitement
Vous avez le droit d’obtenir la limite du traitement lorsque l’une des hypothèses suivantes se produit :
a) vous contesté l’exactitude des données personnelles, pendant la période nécessaire au responsable du traitement des données pour vérifier l’exactitude de ces données personnelles ;
b) le traitement est illégal et vous êtes opposé à la suppression des données personnelles et vous demandez que leur utilisation soit limitée ;
c) bien que le responsable du traitement des données n’en ait plus besoin à des fins de traitement, les données à caractère personnel sont nécessaires pour l’évaluation, l’exercice ou la défense d’un droit devant un tribunal ;
d) Vous vous êtes opposé au traitement, en attendant la vérification de la prévalence possible de nos raisons légitimes.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant à des fins de marketing direct, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à l’objectif marketing.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un appareil automatique, les données personnelles vous concernant en notre possession et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre contrôleur de données sans entraves de la part du propriétaire du traitement qui leur est fourni si :
a) le traitement est basé sur le consentement ou sur un contrat ; et
b) le traitement est effectué par des moyens automatisés.
Sur votre demande et si cela est techniquement faisable, vous pouvez obtenir la transmission directe des données personnelles à un autre responsable du traitement des données.

Dans tous les cas, afin de ne plus recevoir de communications de marketing directe automatisé (e-mail, SMS, MMS ou autres outils) il suffira d’écrire à tout moment un email à privacy@unopiu.it avec comme objet : “annulation automatique”, ou utiliser nos systèmes d’annulation automatique uniquement pour les e-mails, et vous ne serez plus dérangé. Afin de ne plus recevoir de communications de marketing direct traditionnel (appels téléphoniques avec opérateur, courrier papier) il suffira d’écrire un email à privacy@unopiu.it avec comme objet : “annulation traditionnelle” et vous ne serez plus dérangé. Afin de ne pas recevoir les communications de marketing direct, il suffira d’écrire un email à privacy@unopiu.it avec comme objet : “annulation marketing” et vous ne serez plus dérangé. Pour être exclu de l’activité de profilage, il suffira d’écrire dans une adresse email à privacy@unopiu.it avec comme objet “pas de profilage”.

 

8. RÉVOCATION DU CONSENTEMENT
Si le traitement est basé sur le consentement, vous avez le droit de retirer le consentement à tout moment sans préjudice de la légalité du traitement basé sur le consentement donné avant la révocation.

 

9. DROIT DE DÉPOSER UNE RÉCLAMATION
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance.

 

10. NATURE DE COMUNICATION ET DE REFUS
La fourniture de données aux fins mentionnées au point a) est nécessaire pour utiliser les services de Unopiù S.p.A. Tout refus de fournir les données nécessaires en ce qui concerne le point a) rend impossible l’utilisation des services de Unopiù S.p.A. L’attribution et le consentement au traitement aux fins visées aux paragraphes 2., 3. et 4. du paragraphe précédent n. 3 est optionnel. Le refus éventuel du consentement aux fins décrites aux points 2. et/ou 3. du paragraphe précédent n. 3 rend impossible la fourniture du service demandé.

 

11. PROCESSUS DE PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE
Il n’y a pas de processus décisionnel entièrement automatisé car, grâce à l’intervention de l’opérateur, Unopiù S.p.A. réalise des activités de profilage, en particulier il traite les profils de consommateurs et analyse les habitudes et les choix de consommation afin d’améliorer l’offre commerciale et les services offerts.

 

12. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Le propriétaire se réserve le droit de modifier, mettre à jour, ajouter ou supprimer des parties de cette déclaration de confidentialité à sa discrétion et à tout moment. La personne intéressée est tenue de vérifier périodiquement les changements apportés à cette page.

Informations mises à jour le : 25.05.2018.


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