About Us

1978

Création de l’entreprise

1982

Impression du premier catalogue incluant le mobilier en bois iconique de la marque

1988

Collection Amanda

1989

Collection Ginger

1992

Collection Toscana

1995

Début de l’internationalisation de la marque : ouverture du premier showroom à Paris et des premiers showrooms en Allemagne (Francfort) et Espagne (Barcelone)

2005

Collection Chelsea

2006

Naissance de nouvelles gammes grâce au brevet WaProLace avec lequel sont créés les gammes Agora et Synthesis

2006

Collection Synthesis

2006

Collection Welcome

2010

Collection Swing

2023

Unopiù présente la collection Coco et réaffirme son leadership en matière de design d'extérieur

ITALIAN OUTDOOR DEPUIS 1978

 

Unopiù, société leader dans la production et la distribution de meubles, structures et accessoires de design pour l’extérieur, est née en Italie au coeur de la Tuscia il y a plus de quarante ans. La philosophie derrière le nom "Unopiù" est née de la volonté de créer “UNE PIÈCE EN PLUS”, c’est-à-dire cet espace supplémentaire dédié à l’extérieur. La mission de la société est de meubler chaque espace extérieur de la maison avec le soin et la passion qui sont consacrés à l’intérieur, en pensant et en organisant les espaces de manière fonctionnelle et élégante pour vivre des moments inspirants et de détente dans un style parfaitement italien. L’entreprise propose un « total look » à tous les types d’environnements, de la terrasse aux grands jardins, en passant par les espaces extérieurs de complexes touristiques, hôtels et yachts. Toutes les créations d’Unopiù sont conçues pour durer dans le temps, grâce à la sélection de matériaux d’une qualité inégalée, capables de résister à toutes les conditions météorologiques, même les plus extrêmes.

 

FONDATRICE DE L’INDUSTRIE DU MOBILIER D’EXTÉRIEUR

 

En 1978, Unopiù fut la première marque concevant du mobilier entièrement dédié à l’extérieur et, depuis lors, elle constitue une référence internationale, grâce à son patrimoine unique.
Unopiù a vu le jour autour de la volonté d’imaginer l’extérieur comme un espace supplémentaire à meubler avec des solutions polyvalentes, élégantes et fonctionnelles, pensées pour durer dans le temps, en s’adaptant harmonieusement à l’environnement. Unopiù, au fil du temps, a meublé les plus belles terrasses et espaces extérieurs d’hôtels et de complexes illustres, dont Bulgari Hôtel, Mandarin Oriental Hôtel, Greenwich Hôtel à New York, Four Season Resort à Hawaii.
Unopiù a une large présence mondiale avec 10 magasins, à Brera à Milan et boulevard Saint-Germain à Paris.

Material

La sélection des matières premières les plus appropriées pour les meubles de jardin et de terrasse constitue un processus délicat. Le matériau d'extérieur doit combiner des caractéristiques essentielles...

Sustainabilité

L'utilisation et la transformation des ressources naturelles imposent une grande responsabilité envers l'environnement naturel, sa protection et sa préservation. Un engagement éthique et une promesse reflétés par la philosophie, les aspirations et chaque projet signé par Unopiù. La sélection des matériaux lors de la phase de conception et les choix de production de l'entreprise contribuent à la longévité de chaque meuble, le rendant ainsi durable. Pour Unopiù, le concept de durabilité est inhérent au produit lui-même.

Contract

Contract

Magasins et revendeurs

Unopiù est présent en Italie et dans le monde entier avec de nombreux magasins détenus par la société et aussi franchisés. Les flagship stores de Milan, Paris, Cannes, Madrid et Munich s’imposent ...

Join Outside

La vie en plein air est une philosophie de vie en constante évolution. Les tendances changent, les styles changent, mais pour Unopiù, ce qui reste constant, c'est l'attention portée aux détails dans toutes ses collections. L'ameublement d'un jardin, d'une terrasse ou d'un balcon en centre-ville est une source d'inspiration sans fin, et il peut être utile d'avoir un guide qui puisse vous aider à faire les meilleurs choix selon vos besoins.

Ask For a Quote