En terrasse sur Milan

milano

Entre découvertes créatives et traditions gastronomiques

 

Unopiù - Salotto Sunstripe Modulare Tappeto

Module lounge droiet Sunstripe en WaProLace  
Fauteuil en fer Camargue

Milan: ville frénétique par excellence. La ville de la découverte créative, de l’expérimentation architectonique, de la déclinaison éclectique de toute forme d’art et d’expression.

Unopiù - Divano Sunstripeunopiù - Tavolo Conrad Ferro Bianco Poltroncina Sedia CamargueUnopiù - Tavolo Conrad Ferro Bianco

Table Conrad rectangulaire extensible (de 70 x 100 cm à 70 x 200 cm) en fer

Parcourir ses rues c’est comme être dans un film en accéléré, où tout risque d’être dépassé, déjà vu, car la nouveauté est là, prête à être montrée et consommée rapidement.
Décrite ainsi elle fait penser à une métropole au coeur froid, où tout s’arrête à l’apparence, mais ce n’est pas cela son âme. Dans ces mêmes rues traversées par une insatiable rapidité,  vit encore le goût de la mémoire, le respect pour un territoire qui essaie de maintenir en vie ses propres origines.

Unopiù - Divano Mamy Bianco Fibra

Unopiù - Tavolo ExperienceUnopiù - Divano Eden - Tavolo basso EdenPour découvrir la saveur de cette Milan là imprégnée de traditions, pour connaître son esprit populaire, il suffit de jeter un coup d’oeil à sa gastronomie qui encore aujourd’hui vit de ces origines là, celles qui sont profondément ancrées dans l’histoire paysanne.
On peut commencer par un hors-d’oeuvre à base de “nervitt” constamment présent
dans les bistrots. Les tendons de la rotule et le jarret de veau bouillis sont mis à l’honneur et proposés en salade.
En passant aux entrées le roi de la table est incontestablement le “risotto à la milanaise”.

Couleur jaune or, chaque grain est aromatisé au safran et nous replonge au XVIe siècle, époque où il semble avoir fait sa première apparition. Cher à tout milanais, il se combine parfaitement aux ingrédients comme le beurre, la moelle de boeuf et le fromage râpé.

Unopiù - Divano Lawrence Mamy Modulare Lampada Oslo led Tappeto

Module lounge gauche Lawrence en WaProLace  
Module lounge droite Lawrence en WaProLace

Pour continuer ce voyage on arrive à la croquante côtelette qui se décline en deux versions l’une d’entre elles appelée aussi “à oreille d’éléphant”. En version épaisse, tendre et avec l’os ou bien en version large, fine et de grandes dimensions. Cette viande de veau ainsi  cuisinée a depuis toujours conquis aussi les enfants et fait de son style un succès reconnu  également en dehors de Milan.

Unopiù - Lampada AtonUnopiù - Lampione AtonIl ne faut pas négliger cependant le savoureux “osso buco” présenté en sauce. C’est du jarret de veau, de préférence la partie potérieure avec l’os rempli de moelle osseuse. Un autre plat intense et fort de la variété milanaise est la “cassoeula”. Accompagné de polenta, ce plat réchauffe les hivers froids, il est préparé avec du chou frisé cuit avec différentes parties du porc comme la couenne, les pieds, la tête, les côtelettes et les petits saucissons.

 

 

Lampe Aton H 32 cm en aluminium à lames torsadées  
Lampe Aton H 150 cm blanc en aluminium à lames torsadées

Unopiù - Agorà York Divani

Chaque plat milanais exige l’accompagnement de l’incontournable “michetta”, pain blanc en forme de miche presque privée de mie à l’intérieur et qui grâce à sa légèreté ne s’impose pas mais se marie délicatement à tout type de menu. Chaque suggestion milanaise décidée dans ses saveurs et forte en caractère reflette ainsi la ville qu’elle représente.

UnopiùUnopiùUn exemple de plat de la tradition milanaise revisité en version moderne est le “Risotto à l’encre de seiches et à la poudre de poivrons confits”, où le riz se retrouve enveloppé par le goût raffiné de l’encre de seiche et où le croquant des seiches est adouci par la poudre de poivron.

SUMMER LOVIN' - Profitez sans attendre de votre espace extérieur : jusqu'à 30% de Remise sur tous les produits immédiatement disponibles.