La villa d’Ibiza

Touches de couleurs et de saveurs

 

Unopiù - Arredi Synthesis

La cuisine espagnole est l’une des cuisines les plus appréciées, surtout ces dernières années, depuis que les grands chefs se sont produits sur les plus grandes scènes internationales reconnues mondialement. Barcelone est peut-être le plus intéressant incubateur d’innovation et comme le démontre Ferrari Adrià sa gastronomie est un creuset d’énergie, de créativité et un croisement entre cultures et displines qui ont révèlé ses plus grands maîtres parmi lesquels le célèbre Gaudì.

divanolarge_synthesisUnopiù - Poltrona lounge Synthesis
Transat pliant Synthesis en teck et WaProLace

Canapé Synthesis en teck et WaProLace L 260

Ll en est de même pour sa pâtisserie qui représente un véritable benchmarck pour les professionnels du secteur. La cuisine espagnole, même la plus populaire, est justement le fruit de grandes influences.
La côte espagnole et les îles regorgent d’une incroyable variété de produits de la mer comme les fruits de mer, les crustacés, les anchois, le thon et le poulpe... qui sont les produits fondamentaux parmi les spécialités plus connues.

A Ibiza, par exemple, le délicieux “bullit de peix” compte parmi les plats traditionnels,  c’est un savoureux plat à base de poisson et de pommes de terre ou la “borrida de rajada”, dont la protagoniste est la raie et qui est cuisinée avec des oeufs, du pain et de l’ail

Unopiù - Arredi Synthesis

Le poisson prédomine encore dans la “zanzuela de maricos”, une friture très épicée ainsi que dans le “pulpo alla gallega”, un must de la Galice. De l’arrière pays de l’Espagne proviennent des fruits et des légumes de grande qualité, les régions du nord se distinguent par la richesse des fromages et dans les zones montagneuses l’excellence est représentée par les élevages de porcs tellement de bonne qualité  que les jambons espagnols “jamon” sont prisés dans le monde entier. Les régions sont si souvent différentes que chacune a ses spécialités et ses produits typiques.

Unopiù - Pergola ShibuyaUnopiù - AgoràUnopiù - Shibuya

Module lounge gauche Agorà en WaProLace  
Module lounge droite Agorà en WaProLace

Celle qui est probablement la plus connue est la “paella valenciana” qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. La paella, dans la zone de Valence est en effet très large sans queue mais avec deux anses. Ce plat national est préparé de différentes manières selon les zones, le riz et les légumes ingrédients de base sont accompagnés de poisson ou de viande.

Unopiù - Divano Welcome

Fauteuil Welcome en teak  
Module à gauche Welcome en teck 130 cm  
Module d’angle droit structure en teck cm 130

piatto2Il faut citer les “tapas” qui sont des amuse-gueules , diverses et variées elles sont devenues communes et très appréciées dans le monde entier.
N’oublions pas le “ gazpacho”, une soupe de tomate et de légumes, à déguster impérativement froide. Le grand plat que l’on rattache à la tradition juive est le “cocido madrileno”, sorte de pot-au-feu à base de pois chiches, la “fabada asturiana” n’en est pas moins fameuse, il s’agit d’une soupe de haricots et de viande de porc. Parmi les gâteaux  populaires nous avons les “churros”, sorte de beignets frits dans l’huile et trempés dans de la confiture ou du  chocolat chaud, ou bien le “roscòn de reyes”, couronne briochée qui se déguste en Espagne à l’Epiphanie. Enfin la domination arabe a apporté l’utilisation de fruits secs
et de miel, ces ingrédients offrent des délices comme le “turròn”,
un nougat riche en miel et en amandes.

SUMMER LOVIN’ - Remises jusqu'à 40% - Livraison rapide en 5 jours chez vous de tous les produits disponibles, pour les commandes passées avant le 8 Août - Web Outlet 50%