Maison à la campagne

unopiu_xer_14_foto_55_80D7978

Délices à la campagne

 

unopiù - arredi lettini

Vois-tu ces balles de foin ? C’est là que j’aime me réfugier le matin, quand le soleil commence à se lever et que je sens la chaleur des premiers rayons. Il commence à faire chaud et je me tapis à l’ombre des oliviers.Agile, je grimpe sur une branche et regarde les maisons voisines. M. Bolten a enfin commencé à peindre la palissade, cela faisait des mois que Mme Bolten le lui demandait. Ils sont bizarres mais gentils.

Unopiù - Poltrona Mamy waprolace campagnaUnopiù - Lettino Sunlace Elle hurle toute la journée et lui se vautre dans le hamac et passe son temps à faire semblant de ne pas l’entendre. Quelle bonne odeur émane de la maison des Brachetti. On dirait ... du bœuf braisé. J’ai presque envie d’aller leur rendre une petite visite. Je saute de l’arbre et je me dirige vers la table bien fournie. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment aimé les Brachetti. Leurs enfants sont de vrais monstres ! C’est bien plus que la protection des animaux qu’il faudrait appeler !

 

 

 
Bain de soleil à une place Sunlace en WaProLace, monté sur roulettes

Si ce n’était pour ces dimanches de printemps pendant lesquels ils m’attiraient avec leur barbecue, je serais bien tenté de garder mes distances. Côtelettes succulentes, saucisses savoureuses ... J’en ai l’eau à la bouche. Ils vivent dans la maison d’à côté depuis bien avant mon arrivée et leurs enfants ont plus ou moins mon âge. Marilina et Gastone. Mais quels drôles de noms ?

Unopiù - Titanic Teak Chaise longue

Chaise- longue pliante Grand Titanic en teck avec repose-pieds amovible

Elle, c’est la princesse de la maison, toujours parfaite avec ses tresses blondes. Elle essaie toujours de me tirer la queue. Mais moi je cours vite ! Gastone, lui par contre, est très gros ... il ne cherche même pas à me courir après ! Je me glisse jusqu’à la table rustique qui se trouve sous la pergola. Quelle fraîcheur ...
Il n’y a personne pour le moment, mais elle est bien fournie.
Je vois des assiettes supplémentaires, il va y avoir des invités, voilà pourquoi on a cuisiné du bœuf braisé ! Je monte en sautant sur les coussins moelleux des chaises, je pourrais y rester pendant des heures. Mais je ne peux pas baisser la garde !

Unopiù - Swing teak chaise longue piscina casa campagnaUnopiù - Tavolo ferro rettangolare CorintoUnopiù - Tavolo ferro rotondo Aurora

Chaise- longue empilable Swing en teck avec coussin appui-tête déhoussable

Je lève la tête et je regarde au-dessus du bord de la table. Petits malins ! Ils y ont mis les hors-d’œuvre... Voyons. Saucisson, jambon cru, à l’odeur ce devrait être du pâté de foie de volaille. Et puis, elle, la mortadelle. J’entends presque sa voix qui m’appelle et me dit : « Mange moi, Lillo... ».

Unopiù - Divano ferrp morfeo

En un bond, je suis sur la table, je slalome entre les verres sans même en faire tomber un. Je suis tout près de l’assiette, j’y suis presque. Quel parfum délicat ... Je me rapproche encore un peu plus... « Maman ! Il y a le chat Lillo sur la table ! Maman dépêche toi ! »
Adieu rêves de gloire ! J’entends des bruits qui arrivent de la maison à vendre, celle à côté de la mienne.

Étrange, personne ne vient jamais le dimanche. Je ne résiste pas à la curiosité, je fais le tour de la maison et pénètre dans le jardin. Maintenant que j’y pense, je ne suis jamais venu ici. Eh bien, pourquoi aurais-je dû ?
Une maison vide signifie pas de nourriture et pas de câlins.

Unopiù - Ombrellone Lipari piscina

Parasol carré côté 4 m - H 3,22 m

Unopiù - Tavolo rettangolare ferro grafite Parsifal Eden AuroraAu plus quelques souris, mais pour elles le jeu n’en vaut presque jamais la chandelle. Trop d’efforts pour rien. La piscine est remplie, l’été approche et les éventuels clients seront certainement plus enclins à acheter. Une rangée de chaises-longues scintille sous le soleil et, non loin de là, une table avec un parasol. J’avance prudemment. Ne connaissant pas ce lieu, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise. Je ne suis pas un lâche, que ce soit bien clair ! Seulement, je préfère rester tranquille, c’est tout. Je me tiens à bonne distance du bord de la piscine et je me dirige
vers la maison. La porte de derrière est entrouverte.

Elle s’ouvre sur une salle lumineuse avec un sol en brique et des plafonds voûtés. Le plâtre blanc m’éblouit presque. J’entends des bruits, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle. Alors je pointe mon museau à l’intérieur et j’aperçois une table. Peut-être que tout n’est pas perdu pour aujourd’hui.

SUMMER LOVIN' - Profitez sans attendre de votre espace extérieur : jusqu'à 30% de Remise sur tous les produits immédiatement disponibles.