Voyage en Italie

 Unopiu_viaggio_in_italia

Le lac des souvenirs

 

unopiu_lago_eden_como

Petit fauteuil à haut dossier Eden en WaProLace  
Lanterne à led Oslo 25 x 96 cm

J’ai passé toute ma vie dans cette maison. Ma mère avait seize ans quand elle m’a donné la vie sur son lit, serrant la main de ma grand-mère et criant, hurlant de douleur au visage du médecin qui me cherchait avec ses mains.

J’ai crié quand je l’ai vu, quand il secoua mon frêle corps et me donna la première gifle de ma vie.

Unopiù - Poltroncina Eden Tappeto Unopiù - Poltrona Eden

Je courais après un écureuil dans le jardin, le lac derrière moi reflétait la lumière d’un soleil d’été, j’entendais au loin le bruit des préparatifs dans la cuisine. J’avais huit ans et le désir insupportable de tout prendre, de saisir tout ce qui pouvait stimuler ma curiosité, de tout serrer fort, de tout posséder pour toujours. J’étais dans la salle de bain quand je réalisai que tu étais sur le point de naître. Je me laissais aller et glissais sous l’eau. Ce fut le plus beau jour de ma vie quand tu vins au monde. J’étais sur un lit d’hôpital, ton père tremblant à mes côtés. Tu étais laide, couverte d’un duvet et ton visage était gonflé par l’effort. Nous dormions ensemble pendant des semaines, inséparables. Tu avais six mois quand tu te baignas pour la première fois dans le lac. Tu l’as, par la suite, exploré tout entier sur ton bateau bleu en bois, mais cela beaucoup plus tard.

Unopiù - Poltrona Toscana Como LagoUnopiù - Poltrona Eden Terrazza Lago ComoUnopiù - Poltrona Eden Lago como

Fauteuil Toscana en fer graphite

Nous passions nos après-midis sous les arches de fer forgé, les fleurs grimpaient le long des bras sinueux de la pergola, tu appuyais la tête sur la table en marbre et tu t’endormais tout doucement. C’est mon dernier jour, dans ce jardin qui sent le tilleul, sur cette terre baignée par les eaux du lac, dans cette maison aux plafonds hauts, dans cette merveilleuse vie. Je ne voulais pas quitter cet endroit, ses souvenirs, la vie que j’ai vécue ici.

Unopiù - Aurora Divano Poltrona
Puis j’ai pensé que m’accrocher à un si bel et extraordinaire endroit serait égoïste de ma part. Ne permettre à personne de profiter de ces espaces, de ce lac, de mon propre bonheur. Céder à quelqu’un d’autre une maison imprégnée d’amour est, au contraire, un acte généreux. Ils arriveront ici dans quelques minutes pour obtenir les clés. Elle me rappelle toi : la peau délicate, de grands yeux verts qui le regardaient avec amour. Ils seront de parfaits gardiens pour ce lieu, je le sens. Et l’enfant qui arrivera pourra gambader dans ces chambres avec la même joie que tu ressentais, se baignera dans ces eaux froides et regardera le coucher de soleil depuis ce balcon. Les voici, ils sont arrivés. Le taxi m’attend. Dans quelques heures, je serai avec toi en train de te tenir la main pendant que ton bébé viendra au monde.

Unopiù - lago Como Struttura Harmony ferro grafite

SUMMER LOVIN' - Profitez sans attendre de votre espace extérieur : jusqu'à 30% de Remise sur tous les produits immédiatement disponibles.